La fabrication des tuyaux pvc

Il faut trois questions principales à considérer lors de l’achat d’un tuyau chez un fabricant tuyaux pvc :

  • La longueur : l’élément évident sur la liste ; le tuyau doit être aussi longtemps que vous en avez besoin.
  • Le dimensionnement : le diamètre intérieur du tuyau déterminera la quantité maximale d’air qu’il peut transporter.
  • Le matériel : le matériau utilisé pour le tuyau détermine la flexibilité du tuyau et le temps qu’il durera.

La longueur

Les tuyaux sont différents pour améliorer la convivialité. Il n’existe aucun type de tuyaux qui fonctionne le mieux dans toutes les applications. Un tuyau de 100 pieds atteindra tout ce que vous voudriez jamais atteindre, mais il serait également beaucoup plus lourd et plus volumineux qu’il ne le faut le plus souvent. Les raccords courts et légers peuvent être une meilleure option pour les petits travaux. À un certain moment, il devient plus facile de déplacer le compresseur que de déplacer le tuyau.

Si vous avez la pièce, la paire d’un tuyau court (chez un fabricant tuyaux pvc) pour le travail du magasin et un long tuyau d’extension pour les travaux occasionnels est une bonne charge pour votre boîte à outils.

La taille

Le diamètre intérieur et la pression maximale d’un tuyau déterminent sa capacité à fournir de l’air. Les tuyaux de plus grand diamètre opérant à haute pression fournissent plus d’air. La plupart des outils portatifs tels que les pistolets à ongle et les pulvérisateurs peuvent être fournis de manière adéquate grâce à un tuyau de 1/4″. Les tuyaux de 3/8″ de diamètre ne sont nécessaires que sur des tirages supérieurs à 100 pieds ou lorsqu’un grand outil à air est utilisé.

Gardez à l’esprit que les tuyaux plus gros pèsent plus, ce qui affectera la manipulation de votre outil. Sur les pistolets de pulvérisation en particulier, l’utilisation d’un tuyau léger augmentera la dextérité de l’utilisateur.

Si vous échangez les tuyaux régulièrement, le diamètre de tous les tuyaux (chez un fabricant tuyaux pvc) doit correspondre. Si les tuyaux ne correspondent pas, la pression à l’outil changera de façon radicale alors qu’un tuyau est échangé pour l’autre. Un ajustement rapide au régulateur va résoudre le problème.

Le matériel

Le matériau dont le tuyau est composé déterminera sa performance. Chaque matériau diffère différemment selon des circonstances différentes. La capacité de livraison d’air est la même pour tous ces matériaux.

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.